Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualité > Passation de commandement Broc

Passation de commandement Broc

© Photographe SDIS49

Samedi 9 mars, le lieutenant Jean-Yves GEORGET, sapeur-pompier volontaire durant 40 ans a cédé le commandement à la Sergente Emmanuelle TESSIER.
Durant cette cérémonie, le lieutenant a été promu Capitaine honoraire et la Sergente a été nommée au grade d'Adjudante.

Le Lieutenant Jean-Yves GEORGET a débuté sa carrière de sapeur-pompier volontaire au Centre de Première Intervention de Broc le 1er juin 1977 en qualité de sapeur 2ème classe.
Il a toujours été très impliqué dans ses missions et fortement investi pour maintenir le dynamisme du CPI de Broc.
Dans un contexte où l’engagement de sapeur-pompier volontaire se raréfie il a réussi à maintenir un effectif minimum dans le CPI grâce à ses efforts et à l’énergie qu’il a su communiquer à son équipe.
Pour valoriser la qualité de ses 42 années d’engagement du Lieutenant GEORGET, dont 25 ans en qualité de Chef de centre, il est promu Capitaine honoraire durant la cérémonie.
Sa successeuse, la Sergente Emmanuelle TESSIER a débuté sa carrière de sapeur-pompier volontaire le 1er janvier 2009 en qualité de Sapeure 1ère classe au centre de première intervention de Broc. En 2014, elle est nommée Caporale et prend les fonctions d’adjointe au Chef de centre. Elle est nommée au grade d’Adjudante au cours de la cérémonie de passation de commandement.
Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, elle est secondée par son adjoint, le Sergent Franck PAY.
Cette cérémonie de passation de commandement s'est déroulée en présence de Monsieur HAZOUMÉ, Sous-Préfet de l’arrondissement de Saumur, Monsieur Patrice BRAULT, Président du Conseil d’administration du SDIS49 et de Monsieur le Contrôleur Général Pascal BELHACHE Chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire.

Photos de la cérémonie : ici

eZ publish © Inovagora