Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualité > Passation de commandement Jarzé

Passation de commandement Jarzé

© Photographe SDIS49

Vendredi 8 mars , le capitaine Yves BORDEAU, sapeur-pompier volontaire durant 40 ans a cèdé le commandement à l'Adjudant Samuel TORRES.
Au cours de la cérémonie et afin de saluer ces années d'engagement et d'investissement, le capitaine Yves BORDEAU a été nommé Commandant Honoraire.
L'adjudant-chef Samuel TORRES a été promu au grade de Lieutenant.

Le Capitaine Yves BORDEAU, sapeur-pompier volontaire durant 40 ans a cédé vendredi 8 mars, le commandement à l’Adjudant Samuel TORRES.
Le Capitaine Yves BORDEAU a débuté sa carrière de sapeur-pompier volontaire au Centre de Secours de Jarzé le 1er mai 1978 en qualité de sapeur de 2ème classe.
En 1999, il prend les fonctions d’adjoint du Chef de centre, puis il est nommé Chef centre en novembre 2006.
Le 1er janvier dernier il a cessé ses fonctions de Chef de centre et a accompagné le Lieutenant TORRES dans ses nouvelles fonctions. Le 13 mars prochain, le Capitaine BORDEAU mettra fin à son engagement de sapeur-pompier volontaire.
Pour saluer ses 40 années d’engagement et d’investissement sans faille, il est nommé Commandant Honoraire durant la cérémonie.
Son successeur, l’Adjudant Samuel TORRES a débuté sa carrière de sapeur-pompier volontaire au Centre de Secours de Jarzé le 1er janvier 2009 en qualité de sapeur de 2ème classe. Il assure les fonctions de Chef de bureau opérations prévision au Centre de Secours de Jarzé depuis le 1er mai 2017.
Parallèlement à son activité de sapeur-pompier volontaire, l’Adjudant Samuel TORRES exerce la profession de sapeur-pompier à la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris.
Au cours de la cérémonie, L’Adjudant-chef Samuel TORRES est promu au grade de Lieutenant. Pour mener à bien ses missions de Chef de centre, il sera secondé par un adjoint dans les prochaines semaines.
Cette cérémonie de passation de commandement s'est déroulée en présence de Monsieur Patrice BRAULT, Président du Conseil d’administration du SDIS49 et de Monsieur le Contrôleur Général Pascal BELHACHE Chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire.

Photos de la cérémonie : ici

eZ publish © Inovagora