Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualité > Pose de la 1ère pierre du nouveau centre de secours Loire-et-Auxence à Champtocé-sur-Loire

Pose de la 1ère pierre du nouveau centre de secours Loire-et-Auxence à Champtocé-sur-Loire

© Photographe SDIS49

Samedi 19 septembre, le Service Départemental d’Incendie et de Secours a organisé, à huis clos en raison de la crise sanitaire, la pose de la 1ère pierre du futur centre de secours Loire-et-
Auxence.

Afin de disposer des moyens nécessaires pour répondre aux sollicitations opérationnelles tout en assurant un secours de proximité, un nouveau centre de secours se construit à Champtocé-sur-Loire. Il regroupera les centres de Champtocé-sur-Loire, Ingrandes-Le-Fresne-sur-Loire et Saint-Germain-des-Prés. La pose de la 1ère pierre du nouveau centre « Loire-et-Auxence » vient ainsi écrire un nouveau chapitre de l’histoire.
Ce regroupement de centres traduit la volonté des sapeurs-pompiers volontaires de ces 3 unités, de collaborer ensemble. Il permet de garantir l’engagement et la présence de toutes les compétences pour garantir l’efficacité opérationnelle.
Monsieur Patrice Brault, Président du Conseil d’administration du SDIS, Madame Valérie LEVEQUE, Maire de Champtocé-sur-Loire, Monsieur Alain TUSSEAU, Maire de Ingrandes-le-Fresne-sur-Loire, Monsieur Nicolas BENETTA, Maire de Saint-Germain-des-Prés, Madame Marie-Paule CHESNEAU, Conseillère départementale, représentant le Président GILLET, le Contrôleur Général Pascal Belhache, Chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire, le Commandant Jean-François PANTAIS, Chef du groupement territorial Nord-Segré et le Capitaine Laurent DILLEU, chef des centres de secours de Champtocé et Ingrandes, ont posé la 1ère pierre pour symboliser le début de la construction.

eZ publish © Inovagora