Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualité > Sainte Barbe départementale

Sainte Barbe départementale

© Photographe SDIS49 - V. ROCHAIS

samedi 16 novembre, place Jeanne de Laval à Beaufort-en-Anjou, s'est déroulé la traditionnelle Sainte Barbe départementale

La cérémonie de la Sainte barbe départementale s'est déroulée ce samedi 16 novembre 2019, place Jeanne de Laval à Beaufort-en-Anjou, en présence de M. Bidal, Préfet de Maine-et-Loire, de M. Brault, Président du CA du SDIS49, du Contrôleur Général Belhache, du Commandant Foucher, Président de l'UDSP49 et des autorités.

Les récipiendaires et les promus :

- Remises de médailles d'honneur pour services exceptionnels au lieutenant Philippe Papiau. - Remise de médailles d'honneur échelon grand or au colonel hors classe Marc Fadin, au lieutenant Benoît Caillaud et au sergent-chef Joël Bloudeau.

- Remise de médailles d'honneur échelon or : au lieutenant-colonel Franck Lucas, lieutenant-colonel Guillaume Bouhours, au capitaine Vasseur, au capitaine Gaëtan Robin, au capitaine Vincent Poitevin, au lieutenant de 1ère classe François Blin et au lieutenant de 2ème classe Claude Vioux.

- Remise de médaille d'honneur échelon argent au commandant Matthieu Bouet et à l'adjudant Jonathan Dupont.

- Remise de médailles d'honneur échelon bronze au caporal Jean-Pierre Clavreuil et au sergent-chef Antoine Cesbron Lavau.

- Promotions au grade :le capitaine Ricardo Carrilho est promu au grade de commandant,le sergent-chef Antoine Cesbron Lavau est promu au grade de lieutenant de 1ère classe,l'adjudant-chef Robert Pajot est promu au grade de lieutenant de 2ème classe,l'adjudant-chef Benoît Naveu est promu au grade de lieutenant,le capitaine Serge Cureau est promu au grade de commandant honoraire.

- Remise d'insigne de chef de centre : les lieutenants Patrice Varet, Denis Rabineau et Pascal Gourdon reçoivent un insigne étoile Bronze. reçoit un insigne étoile bronze.

 

Retrouvez les photos : ici

eZ publish © Inovagora