Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualité > 05 octobre - Passation de commandement Segré

05 octobre - Passation de commandement Segré

© Photographe SDIS49

Après trois années en qualité de Chef du Centre de Secours renforcé de Segré, le Capitaine Christophe JOURDON, sapeur-pompier professionnel a rejoint le groupement du développement du volontariat et de la citoyenneté dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouvel organigramme au sein du SDIS 49 le 1er octobre dernier pour laisser sa place à son successeur : le Capitaine Mathieu BERTRAND.

Après trois années en qualité de Chef du Centre de Secours renforcé de Segré, le Capitaine Christophe JOURDON, sapeur-pompier professionnel a rejoint le groupement du développement du volontariat et de la citoyenneté dans le cadre de la mise en œuvre d’un nouvel organigramme au sein du SDIS 49 le 1er octobre dernier.
Son successeur, le Capitaine Mathieu BERTRAND, a débuté sa carrière de sapeur-pompier en 1995 au centre de première intervention de Beaulieu sur Layon où il est resté volontaire durant 5 ans. Lauréat du concours de sapeur-pompier professionnel il intègre le centre de secours principal de Cholet de 2000 à 2003. Entre 2003 et 2017, il a occupé différents postes au sein du CSP Angers Académie, au groupement des opérations, au CSP Chêne Vert, puis au groupement de la formation et du sport.
Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, le Capitaine BERTRAND est secondé par deux adjoints, le Lieutenant Stéphane LEPRETRE, sapeur-pompier volontaire et un Lieutenant de sapeur-pompier professionnel qui sera recruté prochainement.
Cette cérémonie de passation de commandement s'est déroulée en présence de Monsieur François PAYEBIEN, Sous-Préfet de Segré, Monsieur Patrice BRAULT, Président du Conseil d’administration du SDIS49 et du Contrôleur Général Pascal BELHACHE chef du corps départemental des sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire.

eZ publish © Inovagora