Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualité > Archives actualité > Année 2012 > journée nationale des sapeurs-pompiers

journée nationale des sapeurs-pompiers

Le 23 juin, la journée nationale des sapeurs-pompiers a été célébrée à Durestal.

Le préfet de Maine-et-Loire, Monsieur Richard Samuel était présent ainsi que Monsieur Jean-Paul Boisneau, président du conseil d'administration et le Colonel Laurent Ferlay, directeur départemental des services d'incendie et de secours de Maine-et-Loire.

Cette journée a également été marquée par l'inauguration du centre de secours de Durestal. A présent, les centres de Lézigné et de Durtal sont rassemblés.

Durant cette cérémonie, les autorités ont remis une médaille d'argent avec rosette au commandant Serge Lopez. Ils ont aussi décerné trois promotions : Valérie Romelard, infirmière au service de santé est promue au grade d'infirmière chef de Sapeurs-Pompiers Professionnels. Emmanuel Boutillier, chef du centre de secours principal Angers Ouest, est promu au grade de commandant de Sapeurs-Pompiers Professionnels. Didier Guitton, chef de la communauté de centres de Durestal, est promu au grade de capitaine.

plus de photos

eZ publish © Inovagora