Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualité > Archives actualité > Année 2013 > Premières signatures de la charte du volontariat par les nouvelles recrues SPV

accueil des sapeurs-pompiers volontaires nouvellement engagés

Le 15 décembre, 117 nouveaux sapeurs-pompiers volontaires ont intégré le corps départemental. Ils ont été accueillis à la direction pour une journée d'accueil. Point d'orgue de la matinée : la signature de leur arrêté d'engagement et de la charte du volontariat et la remise de l'écusson du corps.

En 2012, 227 sapeurs-pompiers volontaires ont signé leur engagement au sein du corps départemental de Maine-et-Loire. Au premier janvier 2013, 60 sapeurs-pompiers volontaires viendront rejoindre ces rangs.Samedi matin, à la direction départementale, 117 d’entre-eux seront les premiers sapeurs-pompiers du département à signer la charte du sapeur-pompier volontaire.

Issus des rangs des Jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP), engagés à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris ou dans d’autres départements, ils ont choisi d’intégrer le Corps des sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire et sont affectés dans 55 centres d’incendie et de secours. 60 débuteront leur formation à partir du mois de janvier.

photos

charte du volontariat

eZ publish © Inovagora