Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire

Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > Actualité > Archives actualité > Année 2016 > Exercice d'incendie sur le site de l'établissement Soficor Mäder à St Georges sur Loire

Exercice d'incendie sur le site de l'établissement Soficor Mäder à St Georges sur Loire

© Olivier Ortion - Photographe SDIS 49

Vendredi 23 octobre dernier, les sapeurs-pompiers de Saint Georges-sur-Loire, Chalonnes-sur-Loire, Champtocé-sur-Loire, Le Pélican, Angers et Soulaines-sur-Aubance, accompagnés de la gendarmerie et de l'autorité municipale de la commune, ont mené conjointement un exercice incendie « plan d’opérations internes ».

Il est 17 heures 30, lorsque de la fumée est détectée au niveau de la zone de stockage de produits finis. Aussitôt, un membre du personnel de l'établissement SOFICOR MÄDER déclenche l'alarme incendie et prévient le centre de traitement de l'alerte des sapeurs-pompiers (18). L'ensemble du personnel de l'entreprise SOFICOR MÄDER est rapidement évacué à l'extérieur de l'établissement. Sous le commandement du capitaine Sébastien LE CALVEZ, une dizaine de véhicules armés de 40 pompiers ont œuvré sur place.

 

A l'issue de la manœuvre, les sapeurs-pompiers se sont retrouvés pour faire un retour d'expérience. A cette occasion, ils ont déterminé les éléments à améliorer et ont confirmé les éléments favorables.

 

Pour le capitaine Christophe LHUMEAU, en charge de la mise en œuvre de l'exercice, « cette opération a permis d'observer les comportements des personnels de l'établissement en situation d'urgence et d'entraîner nos équipes sapeurs-pompiers sur les particularités du site dans le cadre d'une manœuvre de moyenne envergure. »

Plus de photos. ©Olivier Ortion - Photographe SDIS 49

eZ publish © Inovagora