Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire

Vous êtes dans : Accueil > Centre zonal de formation IMP2 de la zone de défense et de sécurité Ouest > Photothèque > 2021 > Portrait Emilie Arnold

Portrait Emilie Arnold

© SDIS49

Le Centre Zonal de Formation d’Intervention en Milieu Périlleux de la zone de défense et de soutien ouest (CZF-IMP2-ZDSO) a organisé du 26 au 28 janvier et du 2 au 4 février 2021 deux stages successifs de niveau Secours en Milieu Périlleux de niveau 1.
16 stagiaires et 8 formateurs répartis sur ces deux formations ont pu développer de nouvelles compétences nécessaires pour être opérationnel dans son emploi d’équipier GRIMP.
Au milieu de ce petit monde, une seule femme : Emilie Arnold, 26 ans SPP dans le SDIS 44. Elle est affectée au CSP de St Nazaire.
Après avoir réussi les tests en octobre 2020 pour entrer dans l’équipe du SMP 44, Emilie a pris le temps de bien préparer son stage grâce à une grande motivation, un investissement personnel sans faille et une écoute attentive des conseils des chefs d’unité lors de sa préparation.
Emilie a choisi d’intégrer cette spécialité pour la technicité, la découverte de sites divers et variés et pour participer prochainement à des opérations de secours. La cohésion de groupe et l’esprit d’équipe sont au RDV.
Lors de son premier passage au CZF-SMP2-ZDSO, elle avait apprécié découvrir une formation inter-SDIS avec des valeurs communes : le travail, la persévérance, la cohésion et la convivialité !
Pour les formateurs, Emilie est parfaitement intégrée dans le groupe, les techniques qu’elle a vu en préparation se retrouvent sur le terrain et lui sont profitables. Son gabarit et sa souplesse lui permettent d’évoluer sur corde sans problème et en toute sécurité.
Nous la retrouverons sur un prochain stage du niveau 2. En attendant, nous lui souhaitons, ainsi qu’à tous les autres stagiaires, une bonne préparation.
L’équipe des formateurs,
Ltn Jean-Michel Coulbault,
Responsable de l’action de formation

eZ publish © Inovagora