Service Départemental d’Incendie et de Secours de Maine-et-Loire

Vous êtes dans : Accueil > Elu local > Devenir employeur de sapeur-pompier volontaire > Convention employeur

Convention employeur

la convention employeur permet de concilier les activités de sapeur-pompier volontaire (formation ou missions opérationnelles)
avec le fonctionnement de l'entreprise ou du service public.

Que précise-t-elle ?

1/ Les conditions d'absence du sapeur-pompier volontaire

la convention précise les activités et les conditions qui permettent au sapeur-pompier volontaire de s'absenter

ex : intervention, formation

2/ Les compensations financières

Elle précise un seuil d'absence au delà duquel les nouvelles autorisations d'absence donnent lieu à des compensations financières.

Quels sont les intérêts ?

Pour l'employeur, cette convention présente plusieurs intérêts :

1/ la régularisation et l'anticipation des absences afin d'éviter tout dysfonctionnement préjudiciable à l'employeur

2/ des intérêts financiers

Pour en savoir plus

Vous employez des sapeurs-pompiers volontaires ?

convention de disponibilité (pdf - 1,97 Mo)

eZ publish © Inovagora