Spécialisés en marchés publics, gestion du personnel, suivi financier, planning de formation, mécanique, construction et rénovation des centres d’incendie et de secours, télétransmissions, communication, juridique ou encore en cartographie, le personnel administratif et technique assure la gestion administrative, technique et financière et permettent aux sapeurs-pompiers de réaliser leurs missions dans les meilleures conditions.
Contractuels ou titulaires de la fonction publique territoriale, les personnels administratifs et techniques font partie prenante des services d’incendie et de secours.
Les emplois proposés au SDIS 49 🎒 sont répartis en trois catégories hiérarchiques : A, B et C.
- La catégorie A pour les fonctions de conception et de Direction. Les agents de catégorie A exercent des fonctions d’encadrement.
- La catégorie B pour les fonctions d’application. Les fonctionnaires de catégorie B peuvent encadrer des équipes, des ateliers, des services. Ils constituent un encadrement intermédiaire.
- La catégorie C pour les fonctions d’exécution nécessitant pour certains métiers des qualifications professionnelles spécifiques.